Tour de Fête

Le duo Chauvel-Hervieux se lance dans un nouveau programme à écouter, pour une tournée à vélo prévue du 4 au 10 juillet 2021 en pays de Redon.

Suite à la lecture du « Facteur Humain » de Vincent Berthelot et sensibles au développement des moyens économes en énergie et riches de liberté, « Wen » et Mélanie se sont intéressés à Vincent et à sa démarche. Cela est venu probablement chatouiller les oreilles et le cœur de Vincent et de Christophe Hanon – marionnettiste de la compagnie Rouge Bombyx – qui leur ont proposé de participer à la tournée prévue en ce mois de juillet 2021.

« Correspondance », « vie du village » et « bal populaire » seront les thèmes forts du programme que leur a inspiré cette tournée. Le répertoire est puisé chez Anne Sylvestre (Maryvonne, Thérèse, Les punaises, La femme du vent, Que les lettres d’amour, Depuis l’temps que j’l’attends, Je ne suis donc pas si bête) et autres : La Margelle (Roger Riffard / Anne Sylvestre), Ma position est bien triste (Traditionnel), Facteur pirate (San Severino)

L’aspect « animation de la place du village » est traduit par le choix des textes, du son « à l’ancienne » et du visuel d’époque milieu XXème siècle.

Pour accompagner Mélanie, Wen fait un choix relativement plus léger que le piano, mais pas moins populaire dans sa manière généreuse de jouer. C’est l’occasion d’exploiter la formule typique de l’orchestre populaire d’entre deux-guerre : accordéon et « jâse ».

Accordéon et « jâse », constituant « l’orchestre solo » né il y a une centaine d’années, notamment en France, pour animer les bals populaires

Et « en avant vers le monde d’Avant »1 !

1 titre d’un article du Monde Diplomatique. N’est-ce pas ce dont l’humanité a besoin dans une certaine mesure ?

adminwpTWsite Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *