Chant test pour l’Happy Noir

« Flash Mob », vous connaissez ? C’est en quelques sortes l’idée que veut proposer la fanfare l’HaPpY nOiR.e à chacune de ses sorties.

Les chanteurs et chanteuses volontaires commencent par intégrer le répertoire sur cette page. Ensuite on fait la rencontre voix-fanfare, sur deux heures, deux jours ou deux semaines… On convient ensemble des morceaux possibles à arranger avec les voix. Et c’est parti, rendez-vous dans la rue !

On teste la formule les 3 et 4 août prochains à Redon lors d’une résidence achetée par la ville.

Si ça vous intéresse, faites-nous en part : contact@tradiwoogie.com ou 06 70 01 77 77 / « chanter dans l’Happy Noir ». On vous transmettra alors le code qui permet d’ouvrir la page mentionnée ci-dessus. Vous pouvez aussi y poser toutes vos questions.

À bientôt dans l’HaPpY nOiR.e ?

F.A.Q.

Faut-il savoir les paroles des chants  pour la rencontre ou savoir les airs suffira dans un premier temps ?

Et bien il y a plusieurs manières d’être au point :

  • connaître les paroles
  • connaître les airs,
  • connaître le plan des morceaux- sentir le rythme et savoir bouger dessus, frapper dans les mains,
  • taper du pied…- imaginer quel jeu d’acteur on peut avoir à certains moments…

C’est rare d’avoir tout d’un coup. Fais ce qui te ressemble…

C’est pour les enfants aussi ?

A vous de voir… pour certaines chansons, le double-sens le permet, pour d’autres, c’est plus cru. Mais on a bien entendu « la biroute » chantée dans les cours de récréation il y a une vingtaine d’année (Taraf d’Ail d’Oust ) ! Pour le moment il n’y a pas de gros mot chez nous …

Est-ce qu’on est dans du chant à l’unisson, du chant à répondre, aborde-t-on de la polyphonie ?

La base est le chant traditionnel, donc essentiellement à l’unisson. En revanche certains arrangements amènent à chanter à plusieurs voix, à intervenir à des moments inhabituels pour du chant trad. Chacun vient avec ses compétences. Certains en resteront à un seul refrain sur tout le set et d’autres pourront intervenir sur des chansons entières. Cela dépend aussi du temps que l’on a pour caler tout ça. Évidemment plus vous avez écouté la page de travail, plus on en fera !

C’est payant ?

Il y a juste l’adhésion annuelle de 6 € à régler à Tradi-Woogie, pour l’assurance sur le temps de répétition et de prestation.

adminwpTWsite Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *